Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'influence de la drogue dans les milieux artistiques et littéraires
L'influence de la drogue dans les milieux artistiques et littéraires
  • Ce blog a été créé dans le cadre de nos travaux personnels encadrés, sur le sujet de l’influence de la drogue dans les milieux artistiques et littéraires. Vous y retrouverez l’ensemble de nos travaux, nos sondages, nos expériences et nos recherches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 novembre 2014

Travail d'une artiste sous influence

Nous connaissons une jeune artiste amateure italienne habitant à Bruxelles. Comme elle connait un succès récent avec ses dessins, nous lui avons posé quelques questions concernant son processus de création artistique qui inclut souvent la consommation de substances illicites. Nous lui avons ensuite demandé de faire un dessin rapide pour représenter ce qu'elle ressent lorsqu'elle est sous influence.

Vous retrouverez ci-dessous le courrier éléctronique que nous lui avons envoyé ainsi que sa réponse. Vous avez également les images du dessin qu'elle nous a envoyé et qu'elle a intitulé "Ode to Mary-Jane''.

 

_____________________________________________________________________________________________________
Bonjour, voila les reponses a vos questions que vous m'avez posé pour votre projet de TPE:

1) Quel est ton processus de création? Inclut-il toujours la consommation de produits illicites?
Je dessine surtout quand je suis seule dans ma chambre et que je m'ennuie (la plupart du temps parce que je ne peux pas fumer).
Mon processus de creation n'inclut pas toujours la consommation de produits illicites.


2) Es-tu capable de créer lorsque tu es sobre?
Oui


3) Sens-tu une différence entre tes créations réalisées dans la sobriété et celles faites sous influences?
Je sens que mes créations réalisées sobre sont plus completes


4) Penses-tu que la drogue t'ait permise de t'améliorer en tant qu'artiste?
Oui, mais uniquement au niveau creatif: ça m'a donné des idées et a changé ma perception des choses.


5) Penses-tu qu'elle t'aidera a atteindre le succès ( a vivre du métier d'artiste)?
Possiblement, si elle ne detruit pas completement ma motivation.


6) Est-ce que ton mode de consommation a accompagné ou suivi l'évolution de tes œuvres?
Non, mon mode de consommation n'a pas suivi l'evolution de mes oeuvres


7) Pourquoi te drogues-tu?
Parce que ca m'aide

 

 

IMG-20141116-WA0022

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis pas d'accord
T
Ce serai stylet si la personne qui a dessiner la femme nue refasse un autre dessin avant et apres s'etre droguer.Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> -Amelia Guenaut
Publicité