Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'influence de la drogue dans les milieux artistiques et littéraires
L'influence de la drogue dans les milieux artistiques et littéraires
  • Ce blog a été créé dans le cadre de nos travaux personnels encadrés, sur le sujet de l’influence de la drogue dans les milieux artistiques et littéraires. Vous y retrouverez l’ensemble de nos travaux, nos sondages, nos expériences et nos recherches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 novembre 2014

Interviews avec notre entourage

Interviews avec notre entourage

 

Pour enrichir nos connaissances et élargir notre perspective, nous avons décidé d'interviewer quelques personnes de notre entourage: des membres de l'administration, des adultes que nous connaissons etc... En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pourrez retrouver les différentes interviews qui nous ont aidés à mieux comprendre et construire la réponse à notre problématique.

 

Interview_avec_une_psychologue

Interview_avec_une_membre_de_l_administration

 

mohamed mounir

Une troisième personne que nous avons également interviewée a préféré ne pas être enregistrée, nous reporterons donc ses réponses ici par écrit:

Q: Avez-vous déjà consomme de l'alcool ou bien des substances illicites comme le cannabis ou autres? Si oui, lesquels?

R: Oui, j'ai déjà fume une drogue égyptienne qui s'appelle le afioun. En français, ça ça s'appelle opium. Les effets sont similaires à ceux du haschisch.

Q: Est-ce que vous vous en êtes déjà servi pour booster votre créativité artistique?

R: Non, jamais.

Q: Est-ce que vous pensez que les artistes qui se droguent pour créer leurs œuvres ont quand même du crédit ou bien est-ce que ça vous empêche d'admirer leur travail?

R: Non, au contraire! Je pense que ça peut beaucoup les inspirer. En Egypte, beaucoup d'artistes utilisent la drogue pour trouver l'inspiration, ça peut les aider pour la poésie ou pour la musique. Ahmad Fouad Negm, le poète, était un des plus grands fumeurs de haschisch du pays. Et le chanteur Mohamed Mounir aussi!

 

ahmed fouad negm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité